Mon approche

Mon approche est dite intégrative, ce qui signifie que je ne me base pas uniquement sur une seule école de pensée. Je m’inspire principalement des Thérapies Brèves (TCC et ACT) et de l’Approche Centrée sur la Personne dans la prise en charge que je vous propose. L’individu a en lui les ressources pour se comprendre lui-même et modifier les représentations qu’il a de lui-même. En tant que psychologue je suis là pour aider chacun à trouver ses propres ressources et savoir les utiliser en totale autonomie.

Lors du premier rendez-vous, nous allons principalement apprendre à nous connaître. J’apprendrai à savoir qui vous êtes et pourquoi vous souhaitez débuter un suivi. Pour vous il s’agira surtout de savoir comment vous vous sentez au sein de la consultation et de nos échanges.

Comme je l’ai dit, pour moi la qualité de la relation que nous aurons est essentielle. En cela, ce premier rendez-vous est très important, il permettra la mise en place de cette « relation riche et vivante« , comme l’appelle Carl Rogers, fondamentale au travail thérapeutique que nous mènerons.

Ce premier rendez-vous permettra également d’explorer votre demande et ce que nous pourrons mettre en place pour travailler ensemble autour de celle-ci.