La Méditation et ses bienfaits


Articles, Méditation, Psychothérapie / dimanche, juin 3rd, 2018

Il arrive régulièrement que je guide les patients dans une séance de relaxation selon les consultations. Je trouve qu’elle est très intéressante à utiliser, couplée à un séance. Selon la problématique de chacun, si je pense que cela peut être complémentaire au travail psychologique, j’invite mes patients à l’utiliser. Ce n’est en rien une obligation, le choix est propre à chaque personne.

Ici, parlons d’un autre outil que je trouve très riche et intéressant de par ses nombreux bienfaits, la méditation.

Les recherches scientifiques abouties autour de la méditation sont encore très jeunes. Aujourd’hui, de plus en plus d’études fleurissent autour de cette pratique bouddhiste afin d’en évaluer les effets. En ressort bien souvent un panel de choses positives à sa pratique régulière. Elle permet notamment d’améliorer l’attention, réduire le stress et l’anxiété, a des effets positifs sur les douleurs chroniques.

Nombre de mes patients qui ont débuté la méditation m’en donnent des retours positifs par les bienfaits qu’ils ressentent.

Si vous souhaitez en savoir plus, voici un lien très intéressant vers la vidéo d’une conférence faite à l’Université de Strasbourg.

https://www.franceculture.fr/conferences/universite-de-strasbourg/pourquoi-il-faut-mettre-la-meditation-au-centre-des-therapies